Activités

CELA VA SE PASSER…  

Le 21 juin 2021 est la date fixée pour l’Assemblée générale de la FNR.

Selon l’évolution de la pandémie de COVID-19, si les conditions redeviennent favorables l’AG pourrait se dérouler avec présences physiques mais si les mesures sanitaires du moment l’exigent, l’AG aura une fois de plus lieu par correspondance.

 

En raison des mesures sanitaires CELA A DÛ ÊTRE REPORTÉ…

Le 19 mars 2020 à 14h30 à l’EMS Les Charmettes à Neuchâtel aura lieu un Café-dialogue avec M. Olivier Schnegg, Directeur, et M. Rui d’Alosio responsable de l’Accueil de jour « au 10B ». 

Le 28 mai 2020 à 14h30 aura lieu à la Case à Chocs, sous la conduite de M. Walter Tschopp, Historien de l’art et Conservateur retraité du Musée d’Art et d’Histoire de Neuchâtel, une visite de l’ancienne salle de dégustation des bières de la Brasserie Müller, salle décorée par le peintre Charles l’Eplattenier, ancien Directeur de l’Ecole d’Art de La Chaux-de-Fonds. La visite sera suivie d’un petit goûter à l’Interlope, restaurant de la Case à Chocs.

Le 05 juin 2020 aura lieu à Lugano l’Assemblée des délégués de la FSR (Fédération Suisse des Retraités). Deux membres du Comité de la FNR y participeront.

Le 18 juin 2020 à la salle Safran de l’Agardouse à Neuchâtel aura lieu l’Assemblée Générale de la FNR, qui sera agrémentée d’une participation de M. Renaud-A. Zufferey, professeur et vigneron, qui nous fera revivre l’épopée villageoise des populations vigneronnes-nomades valaisannes, en transhumance de la plaine aux alpages, avec dégustation de quelques crus de sa production.

 

CELA S’EST PASSÉ…

Le 28 mai 2018 à l’Hôtel des Arts à Neuchâtel, la FNR recevait le Dessinateur PECUB, à l’occasion de son premier café-dialogue.

Le 19 juin 2018 à la salle Safran de l’Agardouse, à Neuchâtel, s’est tenue l’Assemblée Générale de la FNR. Vous pouvez consulter le PV de cette assemblée dans la page documents.

Le 08 novembre 2018, les membres de la FNR et leurs amis avaient rendez-vous, pour une visite guidée de la Chocolaterie Camille Bloch à Courtelary.

Le 19 février 2019 s’est déroulé un Café-dialogue avec Rosette Poletti sur le thème: Devenir un ancien plutôt qu’un vieux ! Quelle différence ?

Le 23 octobre 2019 la FNR a été reçue au Musée de l’Areuse à Boudry, sous l’experte et passionnante conduite de son conservateur M. Pierre-Henri Béguin.

Le 11 décembre 2020, une visioconférence a eu lieu sur Internet : par M. le Conseiller d’Etat Laurent Kurth ; Comprendre les mesures de protection contre le COVID-19.

 

mi, suscipit eleifend non venenatis ipsum dapibus felis libero nunc neque. ut